Résumé des matchs des jeunes!

17 octobre 2016

Retrouvez les commentaires des matchs du weekend!

Belascain: Une Nivelle à deux vitesses.


Après une contre performance le weekend dernier à Lourdes, nous attendions une réaction de l'équipe Belascain ce weekend contre Ortie et Arrigan XV.

Les joueurs ont fait une bonne entame de match notamment en mettant en place un gros pressing défensif entraînant une interception et l'essai du centre MAYA.( 7 à 0 après 2 minutes de jeu)
Cette ouverture du score donna le ton de la partie et permit à l'équipe de se libérer et d’enchaîner des séquences offensives et défensives avec beaucoup de détermination jusqu'à la mi-temps conclue sur le score de 22 à 6.
La deuxième période débuta contre le vent permettant à l'adversaire de s’installer dans le camp de la Nivelle. Un bon pressing défensif et des contres bien menés par nos arrières permirent d'inscrire 4 essais supplémentaires. Malgré tout, une baisse de régime dans le dernier quart d'heure et un adversaire valeureux,entraîna une réduction du score .
Fin du match conclue sur le score de 50 à 20 pour la Nivelle. A confirmer au Boucau dans 15 jours.

Balandrade:

 

Victoire 22 à 7 contre une équipe de Hasparren accrocheuse. L'équipe est en progrès dans les phases de conquête et dans la mise en place de son jeu. Cependant, elle doit encore mieux faire dans beaucoup de domaines. La mini-trève doit lui permettre de travailler ses points faibles pour pouvoir être plus ambitieuse.

 

 

Teulière A:


Sur le stade de Saint Pée, nos cadets ont pris beaucoup de plaisir devant une équipe de Cambo/Hasparren qui malgré le score n’a jamais fermé le jeu. La mise au point à l’entrainement, une bonne conquête, du soutien, de l’envoie, ont permis de marquer un essai, 6 transformations, 1 pénallité pour un score de 70 à 0. Il faut continuer à travailler à l’entrainement durant ces 15 jours sans match. Un grand merci à M.Isasi et son épouse qui ont offert de très beaux polos signés Entente de la Nivelle.

 

Teulière B:

 

Défaite 29 à 5 contre une équipe de Saint Sever à notre portée. Domination de nos Teuliere B durant les 25 premières minutes sans concrétiser puis sur la seule erreur défensive, l'équipe de l'entente a encaissé le seul essai de la première mi temps (7 à 0). Deuxième mi temps, beaucoup d'erreurs défensives qui font augmenter le score en notre défaveur. Le passage de Minime en Cadet pour nos premières années est un peu difficile mais en continuant le travail aux entraînements, ils retrouveront le chemin de la victoire.

Résumés des matchs du weekend! Résumé des matchs du weekend du 8 et 9 octobre